Maxime Cappello est réalisateur depuis l'âge de 15 ans. Autodidacte, il commence en finançant lui-même ses projets, afin de maîtriser l'ensemble des métiers du cinéma. D'un projet à l'autre, il se confronte au cadre, à la lumière, à la prise son, au jeu et à la post-production. Il se spécialise finalement en montage image, autant en fiction qu'en documentaire, longs ou courts-métrages. La plupart des projets auxquels il participe font le tour du monde et des grands festivals. Il a notamment été chef monteur de El día que résistía, long-métrage de fiction argentin, sélectionné à la Berlinale 2018. À partir de 2016, il réalise ses courts-métrages professionnels :Mes Lycéennes(2017),La Danse à venir(2019),Un Déménagement(2020),Le Second tour (2023). Ces films sont diffusés ou récompensés dans des festivals prestigieux à travers le monde et achetés par différentes chaînes de télévision (OCS, TF1, Ciné Plus, TV5 Monde, France 2)
Actuellement, Maxime travaille sur plusieurs projets de long-métrages.
NORA EL HOURCH
Nora El Hourch écrit depuis son plus jeune âge. En 2015, elle réalise Quelques Secondes son premier court métrage sélectionné à la Quinzaine des réalisateur, et HLM Pussy son premier long métrage sera sélectionné en compétition officielle au TIFF (Toronto international Film Festival) en 2023 et dans une multitude de festivals. Elle remporte 15 prix de meilleur long métrage de fiction avec ce film.
Actuellement, Nora travaille sur plusieurs projets de long-métrages.
ACHRAF AJRAOUI
Achraf Ajraoui est un cinéaste qui grandit dans le sud de la France. À 18 ans, il suit une formation de comédien puis part un an en Australie. A son retour, il co-réalise un court-métrage qu’il monte lui-même. C’est le déclic, sa place est derrière la caméra. En 2018, animé par un sentiment d’urgence, il réalise un court avec les moyens du bord, LA HCHOUMA qui sera sélectionné dans pléthore de festivals (environ 80) et recevra une quinzaine de récompenses dont le prix France Télévisions au Festival Cinébanlieue et le Grand Prix de l’Urban Film Festival où il rencontre son producteur. Produit par Nolita, le dernier film d'Achraf, La sirène se marie avec Dali Benssalah et Ophélie Bau, est actuellement sélectionné et primé dans bon nombre de festival également.
Achraf travaille sur plusieurs projets de long-métrages.
MATHILDE BOUSSAC
Après quelques mois de cours de théâtre, Mathilde Boussac se tourne rapidement vers l’écriture et la réalisation, trouvant sa passion dans la création cinématographique. En 2019, elle réalise son premier film,Tumultueuses avec Camélia Jordana et Sandor Funtek qui sera sélectionné dans plusieurs festivals notamment dans Les catalogues du court du Festival de Cannes 2019.
Parallèlement, elle réalise plusieurs clips musicaux, explorant différents styles allant de la pop au hip-hop.Début 2024, elle réalise le documentaire Les Acharnés, qui débutera son parcours en festival en fin d'année.
Mathilde travaille sur plusieurs projets de long-métrages de fiction explorant des questions contemporaines de sa génération.
NYLS RIMANE
Nyls Rimane est un réalisateur, directeur artistique, monteur et artiste VFX qui mélange habilement plusieurs genres aux bases de ses références éclectiques, rendant son travail riche et inventif. Toujours animé par une idée créative, Nyls s'efforce de donner vie à des projets authentiques et graphiques qu'il capture avec rythme et précision, cherchant constamment à se réinventer.